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Infos On Line / Foire aux questions

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Je suis assuré(e) CFE et ma complémentaire est gérée par WELCARE, quelle est la procédure pour obtenir le remboursement de mes frais médicaux ?
Pour des soins reçus à l’étranger:

• Facture originale, détaillée indiquant la nature des actes effectués ainsi que leurs coûts et la monnaie de règlement, accompagnées d'un acquit de paiement, ou les feuilles de soins CFE accompagnées des factures originales détaillées et acquittée.
• Les ordonnances justifiant la prescription médicale.

Pour des soins reçus en France :

• Feuille de soins CERFA remise par le professionnel de santé,
• Les ordonnances justifiant la prescription médicale.
L'ensemble des documents doit être adressé à :
WELCARE
BP 30 - 41914 BLOIS CEDEX 9
FRANCE
 
Par précaution, nous vous conseillons de garder systématiquement une copie de chaque document jusqu'au remboursement.

Je voudrais accéder à mon espace personnel quelle est la procédure à suivre ?

Pour consulter vos décomptes en ligne, il suffit de vous rendre sur notre site www.welcare.fr et de suivre la marche suivante :

Espace Adhérents → Se connecter → Saisir votre identifiant et mot de passe → Connexion

Votre numéro d'assuré à renseigner est situé en haut à gauche sur vos décomptes de prestations, et se compose de 4 à 6 chiffres.


Je suis enceinte, que dois-je faire pour vous informer ?
Vous devez nous transmettre la Déclaration de Grossesse établie par votre praticien.
Cette déclaration doit mentionner la date présumée de conception et/ou la date prévue d'accouchement.
Ce document peut nous parvenir par retour de mail.

Que dois-je faire pour obtenir une prise en charge directe de mes frais d'hospitalisation ?
Vous devez nous communiquer les informations suivantes pour votre prise en charge hospitalière :
• Nom, prénom, date de naissance de la personne devant être hospitalisée,
• Nom et adresse de l'établissement hospitalier où l'intervention aura lieu,
• Numéros de téléphone et de fax du bureau des admissions,
• Email de la personne en charge de la liquidation administrative du dossier (facultatif),
• Numéro de dossier attribué par l'établissement,
• Date d'admission et durée envisagée du séjour,
• Service d'admission,
• Nom du médecin.

Je suis retraité(e), je vis à l'étranger mais quand je reviens en France, je fais mes suivis médicaux, comment se passe le remboursement ?

Pour tous les frais occasionnés en France, vous devez transmettre vos feuilles de soins CERFA et vos prescriptions médicales à :

CPAM INDRE ET LOIRE
CENTRE DE PAIEMENT 204-2
LE CHAMP GIRAULT
RUE EDOUARD VAILLANT
37035 TOURS CEDEX

Dès que la CPAM d’Indre et Loire aura remboursé vos soins, vous avez la possibilité de télécharger vos décomptes sur www.ameli.fr dans votre espace personnel et de nous les transmettre ensuite pour remboursement de la part complémentaire.

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