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Infos On Line / FAQ

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Mon Médecin m’a prescrit un arrêt de travail, quelles démarches dois-je accomplir pour être indemnisé dans le cadre de mon contrat Prévoyance ?

Vous devez nous adresser votre arrêt de travail à l’adresse suivante :

WELCARE
BP 30 - 41914 BLOIS CEDEX 9
FRANCE

Si vous êtes également assuré(e) par la Caisse des Français de l’Etrange, nous leur ferons parvenir ce formulaire.


Dans quels délais dois-je faire mes demandes de remboursements ?

Nous vous conseillons de nous envoyer votre demande de remboursement dans les 6 mois suivants les dates de soins, toutefois sachez que le délai légal de prescription est de 2 ans.


 Comment savoir si un traitement/soin sera pris en charge par mon contrat d’assurance ?
En premier lieu, nous vous invitons à consulter les garanties et exclusions figurant sur la notice ou sur votre contrat d’assurance. En cas de doute, contactez nos services au 00.33.2.54.45.56.64 ou réalisez une demande d’entente préalable (cf. "Comment réaliser une demande d’entente préalable?").

 Comment réaliser une demande d’entente préalable ?

La demande d’entente préalable concerne :

  • L’hospitalisation,
  • Les actes en série dispensés par des auxiliaires médicaux (le nombre de séances doit être précisé),
  • Les appareillages,
  • Les prothèses dentaires et implants (une radiographie doit être fournie),
  • L’orthodontie,
  • Les cures thermales.

Tous ces actes doivent être prescrits médicalement.

Le coût de chaque prestation doit être indiquée sur la demande d’entente préalable.

La demande d’entente préalable doit être adressée au moins 15 jours avant la date prévue du début du traitement, par voie postale, sous pli confidentiel à :

WELCARE
A l’attention du Médecin Conseil
BP 30 – 41914 Blois Cedex 9
FRANCE


 Je souhaiterais ajouter un bénéficiaire à mon contrat d’assurance santé, quelles démarches dois-je accomplir ?

L’un des trois documents suivants doit nous être transmis:

  • Copie de votre livret de famille,
  • Acte de naissance dans le cas d’un nouveau-né,
  • Acte de mariage / PACS dans le cas d’un ajout de conjoint.

Il y a lieu de nous adresser la copie de la carte d’identité nationale ou du passeport du bénéficiare à ajouter.


Je souhaite changer d’option / de formule, quelles démarches dois-je accomplir ?

Veuillez prendre contact avec notre Centre Relations Clients au 00.33.2.54.45.56.64 en nous précisant les informations suivantes : 

  • Nom – Prénom de l’Assuré,
  • Numéro de contrat,
  • Nature du changement d’option / de formule.

Nous procéderons à l'étude de votre demande en fonction des Conditions Générales de votre contrat.

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